Je suis du même avis que le musicien Claude Debussy quand il dit: «Je n’aime pas les spécialistes. Pour moi, se spécialiser, c’est rétrécir d’autant son univers.»  Cependant, que ferions-nous sans eux?


Je me présente: Mireille Desroches
Une simple artiste peintre AUTODIDACTE et POLYVALENTE.

Autodidacte ?

Aussi loin que je me souvienne, et bien plus tard, lorsque j’aspirais à une reconnaissance sur papier. Mais... je n’ai pas aimé me retrouver face certains élèves d’art noyés dans le narcissisme et convaincus qu’ils deviendraient, grâce à un diplôme, le centre du monde!

Polyvalente ?

Par l’amour que j’ai pour tout, pour la beauté de la vie et toutes les facettes qu’elle nous offre!

Je peins avec l’huile et l’acrylique. Parfois les deux matières ensemble. D’autres fois, j’ajoute, j’enlève, j’étale... Occasionnel- lement, je m’offre une folie... mais ça c’est mon jardin secret!

Ma vision de l’abstrait ?

C’est de ne penser à rien... Je fais abstraction de tout ce qui m’entoure. Je perçois les couleurs et la matière de la vie. Je m’enivre de ce cocktail artistique et le couche sur ma toile. L’ensemble se mélange au petit bonheur, dans l’anarchie la plus totale et, soudain, le tout compose un tableau!

... Du portrait animalier ?

C’est chercher l’âme de cet être vivant et arriver à transmettre ce lien unique qui lie l’animal à son propriétaire. Je ne compte pas les heures... Je veux déceler une âme! Mon but est que le propriétaire la perçoive au premier regard!

... Du Figuratif et du Naïf ?

C’est mon côté rationnel mêlé à mon côté naïf et passionné. Le tout mixé aux couleurs de ma vision de la vie. En d’autres termes, je cherche à transposer sur ma toile, la nostalgie de mes racines et mes rêves d’évasions. Les deux se complètent assez bien!

... De la peinture sur commandes ?

C’est offrir la possibilité au client de mettre l’accent sur un choix bien précis avec les couleurs, les formes, le style et, quelques spécificités que le futur propriétaire ou le décorateur exige. Là, je me transforme en une artiste exécutante mais toujours passionnée. J’aime aussi ce côté rigoureux. 

Mireille Desroches Artiste Peintre
Aux Ateliers de Mireille / Boutique Bozart

Route de L'Etraz 10 - 1183 Bursins

079 584 5100 / 021 824 1701

© Site web réalisé par Mireille Desroches. Dernière mise à jour : 30.10.19